Attention à la fausse application WhatsApp sur Facebook

L’application de Messenger WhatsApp est en temps normal une app. qui se télécharge sur mobile iPhone/Android/BB/Nokia et Windows Phone.


WhatsApp Officiel

The Next Web vient de nous mettre en garde d’une fausse application WhatsApp qui se propage sur Facebook de façon virale. Car WhatsApp n’a officiellement PAS d’application Facebook… c’est bien là le gros problème. La seule chose présente sur le réseau de Zuckerberg en rapport avec Whats App, c’est sa page officielle ici : facebook.com/whatsapp.official.

Le piège classique : vous recevez une demande d’un ami sur le réseau social qui vous suggère d’ajouter une app sympa parce que quelqu’un que vous connaissez bien a partagé 3 photos avec vous :

WhatsApp Facebook

Vous cliquez, double et triple-cliquez et hop vous vous faites prendre vos informations personnelles sur Facebook…

WHATSAPP

La startup WhatsApp Inc. a confirmé sur son blog que cette app n’a rien à voir avec son application mobile de messagerie et qu’il s’agit bien de spam.

Si jamais vous avez malencontreusement laissé la fausse application accéder à votre compte (un clic rapide est si vite arrivé), vous pouvez toujours vous en débarasser en allant sur cette page : facebook.com/settings?tab=applications (vous devez être connecté à votre compte Facebook pour visualiser cette page) et en cliquant sur X – Supprimer en face de la mauvaise app correspondante.