Attendez vous à voir beaucoup plus de pub sur Facebook

Et bien finalement, Facebook ne va pas si bien que ca… Malgré l’énorme potentiel à venir issu des revenus de la publicité sur mobile, la situation actuelle ne serait pas des meilleures au niveau des attentes financières.


Plusieurs personnes proches de la compagnie ont fait part à VentureBeat que la compagnie n’atteindrait pas ses prévisions de revenus du premier trimestre. Cela n’augure donc pas si bien pour l’introduction en bourse qui est imminente.

Surtout qu’en parallèle, eMarketer a publié une étude qui établit que la progression des revenus du réseau social va largement ralentir en 2013 et 2014.

Facebook Revenus

Sachant qu’en plus, bon nombre de gros e-commercants ferment progressivement leur boutique en ligne sur Facebook, cela gâche encore un peu plus le portrait général. Et il ne faut pas oublier non plus le récent recours collectif émis à l’encontre de l’entreprise concernant le tracking illégal des utilisateurs.

La solution possible à cette morosité ? Proposer toujours plus de publicité, intrusive au besoin, au visiteur. Dommage pour l’internaute… Car clairement, le réseau social risque de le faire, s’il ne veut pas jouer les derniers de classe sur le Nasdaq.

Du côté de Facebook, en plus ca tombe bien puisque les publicités Premium arrivent :