Assassin’s Creed Recollection maintenant dispo sur l’App Store

Ce n’est pas une nouvelle pour les joueurs (journalistes compris) ayant pu s’essayer à l’intégralité des jeux estampillés Assassin’s Creed, la qualité de la série s’avère bien plus élevée sur consoles de salon que sur machines mobiles. On se souvient par exemple du Altaïr’s Chronicles de Gameloft (Nintendo DS/iOS) qui s’était révélé finalement peu intéressant à jouer, sans parler de l’opus Bloodlines (PSP) qui, lui, avait fait pleurer des lignes de sang aux malheureux s’étant laissés prendre. Qu’en sera-t-il donc d’Assassin’s Creed Recollection, que vous pouvez dès maintenant télécharger sur l’App Store si tel est votre désir ?


Pas de quoi sauter au plafond (avec le risque de se chopper un traumatisme crânien au passage, bravo) puisque ce nouvel opus est un jeu de cartes. L’iPad se prête assez bien au genre mais j’imagine que vous aimeriez en savoir davantage sur les caractéristiques du jeu avant de laisser vos doigts s’en emparer.

Le mode scénario compte vingt missions qui vous feront voyager de Barcelone à Constantinople dans une aventure prévue pour durer dix heures environ. Grâce au Game Center, vous aurez la possibilité d’affronter vos amis proches ou bien de parfaits inconnus en ligne dans des joutes en temps réel. Enfin, belle carotte pour ceux qui se sont délectés des premières infos dévoilées sur Assassin’s Creed III, des illustrations HD de ce prochain épisode sont incluses dans Assassin’s Creed Recollection. Et je ne vous ai pas encore annoncé le meilleur : cette application est gratuite ! Et tout de suite, la vie devient plus belle.

Télécharger l’App (Gratuite) sur iTunes pour iPad, iPod Touch et iPhone : itunes.apple.com/fr/app/assassins-creed-recollection/id454682093?mt=8

image : mygaming news and reviews, via