Assassin’s Creed III vendu à 3,5 millions d’exemplaires la première semaine

Le dernier épisode de la Saga Assassin’s Creed, commercialisé au 31 octobre dernier s’est vendu à 3,5 millions d’exemplaires dans le monde.

Assassin Creed 3

Des ventes en explosion sur tous les marchés


Assassin’s Creed III s’est vendu à quelque 3,5 millions d’unités au cours des 7 premiers jours de son lancement sur le marché selon les informations émanant de VG Chartz. Les ventes du jeu vidéo d’action affichent ainsi une hausse de quelque 40 % en comparaison de la dernière version. Dans les détails, Assassin’s Creed s’est écoulé à 1,45 million d’exemplaires sur le marché américain, à 1,1 million sur le continent européen et le restant dans les autres régions du monde.

Sur la même période, deux autres jeux du même éditeur, Assassin ‘ s Creed : Revelations ainsi que Brotherhood se sont respectivement écoulés à 2.15 millions et 1.7 millions d’unités. La version sur PS Vita, Assassin ‘ s Creed III : Liberation s’est de son côté écoulée à près de 100 000 exemplaires affichant un record de vente sur le secteur des jeux dédiés à ce type de terminal.

Graphisme et scénario remarquables

Le dernier épisode d’Assasin’s Creed, le célèbre jeu vidéo édité par Ubisoft et développé par sa filiale de Montréal a été lancé aux États-Unis le 30 octobre dernier pour la version PS3 et pour la XBOX 360. La Saga compte à ce jour quatre versions depuis sa création, dont l’Assassin’s Creed I et II, le Brotherood, le Revelations et enfin, l’Assassin’ s Creed III. La dernière version de la Saga a bénéficié d’un graphisme hors du commun ainsi que d’un scénario très étoffé basé sur la lutte entre le clan des Assassins et les Templiers. Ubisoft, société française fondée en 1986 et spécialisée dans le développement et la commercialisation des jeux vidéo a convié journalistes, internautes et artistes pour célébrer la sortie de son jeu vedette. La firme est l’un des plus grands éditeurs de jeux vidéos au monde et compte plus de 2000 employés rien qu’à Montréal.