Assassin’s Creed III daté et confirmé sur Wii U

Les suppositions concernant la nature du terrain de jeu du prochain Assassin’s Creed allaient bon train jusqu’il y a quelques jours, où Ubisoft a dévoilé quelques-unes de ses cartes : Assassin’s Creed III se déroulera pendant la guerre d’indépendance ayant opposé les Américains et les Britanniques à la fin du dix-huitième siècle.


Assassin's Creed 3

L’on y dirigera un assassin du nom de Connor (ou Ratohnaké:ton si vous tenez à ce que ça soit compliqué à lire), un Amérindien d’origine anglaise. Toutes ces informations nous proviennent plus exactement du dernier numéro en date de Game Informer, mais si vous désirez prendre connaissance de propos tenus directement par Ubisoft, alors sachez que l’éditeur français a annoncé qu’Assassin’s Creed III sortira sur Wii U. Pourtant, le tout premier trailer du jeu ne le mentionne pas. Peut-être bien parce que la Wii U de Nintendo ne sera pas encore sur le marché le 31 octobre 2012, date de lancement d’Assassin’s Creed III un peu partout dans le monde.

Assassin’s Creed III est développé en grande partie par Ubisoft Montreal, avec l’aide de six autres studios internes, et bénéficiera d’un moteur bien à lui appelé Ubisoft-AnvilNext. Ce dernier devrait pouvoir afficher des graphismes à couper le souffle et une Intelligence Artificielle de grande qualité. On attend de voir ça.

Assassin’s Creed III débarquera donc le 31 octobre prochain sur PS3, Xbox 360 et PC (à confirmer), et peut-être en même temps, peut-être un peu plus tard sur Wii U. Mon petit doigt me parle de novembre.

image : GameSector, via.