Assassin’s Creed III : premier trailer de gameplay


Il se sera fait désirer, mais le premier trailer d‘Assassin’s Creed III utilisant le moteur du jeu vient finalement d’apparaître sur la toile. Alors, est-ce vraiment moins beau que les images de synthèse montrées dans sa toute première vidéo de présentation ? Peut-être, mais il n’en reste pas moins que l’AnvilNext d’Ubisoft arrive à impressionner, et sans forcer. Et puis gardons à l’esprit que ce que l’on nous dévoile ici provient d’une version « pré-alpha ». On espère toutefois que le jeu est bien plus avancé à l’heure actuelle.

Assassin's Creed 3


Un trailer où la neige est prédominante et qui réussit à rappeler Beyond Good & Evil 2 grâce à ce passage où Connor, héros de cet opus, pénètre dans un appartement via une fenêtre pour en ressortir par une autre. Un trailer qui nous fait nous demander la meilleure façon d’échapper à un ours, encore plus si celui-ci a tourné avec Jean-Jacques Annaud.

Quelle que soit la qualité du jeu final, Ubisoft sait donner envie et il serait grandement dommage pour l’éditeur (et les joueurs) qu’Assassin’s Creed III déçoive, autant qu’Assassin’s Creed Revelations (et son titre fallacieux) a pu décevoir par exemple. Le verdict sera délivré dans quelques mois, car Assassin’s Creed III paraîtra le 31 octobre prochain sur PS3 et Xbox 360 (en novembre pour le PC), dans plusieurs éditions que nous vous avions présentées il y a peu sur ce blog.

[via]