Ask Questions-Réponses survit, le moteur de recherche s’arrête


Ask-Questions-Reponses

Ask, acteur historique des moteurs de recherche sur internet, s’arrête. La concurrence écrasant de Google est trop forte.


Après la fermeture de Bloglines il y a un mois et demi (qui appartenait à Ask depuis 2005), la société décide aussi de stopper aussi son moteur de recherche qui existait depuis… 1996 !

Cette annonce entraîne le licenciement de 130 personnes dans le monde de la part de la société mère IAC. (Iac avait payé 1.85 milliard en 2005 pour racheter le moteur)

Ask.com va maintenant se concentrer sur son service questions-réponses.

  • me

    Enfin !!
    C’est bien dommage pour ces salariés, mais il faut voir le bon côté des choses, ils ne pourront trouver que mieux comme nouvelle entreprise.
    Quand on voit avec quelle ferveur, voire férocité, ce moteur s’installe dans les machines Windows à l’installation d’un programme, ça devient un Virus qu’il faut détecter et éradiquer, et ça n’est pas toujours évident.
    Les clients de Google vont chez Google car ils l’ont choisis, pas parce qu’on le leur a imposé. C’est une question d’image et de marketing, Ask a tout a apprendre de la communication.

  • me

    Et j’oubliais de parler de qualité, en parlant de Google. Et la qualité de Ask je ne peux pas en parler car je l’ai toujours chassé comme un Virus.