Arrêté pour avoir utilisé son iPhone en "mode Airplane" dans l’avion

iphone airplane mode


Un utilisateur d’iPhone a été accueilli par la police à sa descente de l’avion à Hawaii. La raison ? avoir utilisé son iPhone dans l’avion pour visionner un film.

Le jeune homme s’est argumenté avec l’hôtesse de l’air, en précisant que son iphone était pourtant sur le « airplane mode »

Apple précise sur son site que si l’on active le airplane mode les fonctions sans-fil sont désactivées ; si la compagnie aérienne et les lois en vigueur l’autorisent, vous pouvez continuer à utiliser les autres fonctions de votre iphone comme la video, les jeux, écouter de la musique, prendre des photos, etc… (« If you turn on airplane mode, the wireless features of iPhone are disabled, and if allowed by the aircraft operator and applicable laws and regulations, you can continue to use the non-wireless features after takeoff.« )

Apple ne se mouille pas et il y a un flou qui entoure l’utilisation d’un smartphone dans les airs. Actuellement les agences de régulation comme la FCC ou FAA n’autorisent pas l’utilisation d’un téléphone mobile dans un avion en vol.

Mais peut être devrait-il y avoir révision des lois ?

  • Matt

    Les lois datent de l’époque où les téléphones n’avaient pas ou presque pas de mode avion… depuis il y en a de plus en plus qui en sont équipées… les règles à bord des avions doivent encore être "pas de téléphone portable" … Et puis comment expliquer que le téléphone est en mode avion et qu’il n’a aucune connexion d’activée!

  • Leon

    En meme temps, je vois mal les hôtesses vérifier chaque mobile pour savoir si il est bien en mode avion ou non…
    Sans compter qu’ils faut repasser toutes les 10 minutes pour etre sûr…

    Autant interdire non?

  • pierre

    ou peut etre qu’il faut arreter d’etre bete à vouloir garder son telephone, son rasoir etc dans un avion.
    si l’on vous explique que pour la securité il faut eteindre les telephones c’est qu’il y a peut etre une raison.

    apres on viendra dire que la compagnie etait responsable , que le fabriquant du telephone etait responsable

    VOUS etes responsables de vos actes et de vos biens!