Argus du mobile : la cote d’occasion des smartphones

L’Argus de l’Automobile, magazine auto et référence officieuse en matière de cote des voitures d’occasion, a décidé de se lancer sur le créneau des téléphones portables avec l’Argus du Mobile.

Même principe que son grand frère : il s’agit d’attribuer un prix de revente à un téléphone, selon le modèle et son année de sortie.


Argus du Mobile

Le nouveau site revendique être le comparateur le plus complet sur le marché à l’heure actuelle. La société SNEEP, aussi éditeur de Largus.fr, justifie le lancement de sa cote pour mobiles assez facilement : 100 millions de téléphones en France reposeraient au fond des tiroirs… et 84 % des français ne pensent pas que leur télphone peut être réutilisé… C’est dommage car un smartphone d’occasion peut se revendre jusqu’à 400 euros pièce d’après les responsables de l’Argus du mobile. Bien sûr à ce prix là il doit sûrement être très récent et parmi les plus en demande… car mon Blackberry 8900 Javelin de 2008 vaut … 18 euros :-)

Ce site a un bel avenir devant lui quand on sait que la durée de vie moyenne d’un mobile et de 1 an et demi et qu’il s’en vend 24 millions par an.

Et pour ceux qui ont un modèle non coté, il est possible de faire un geste responsable en l’envoyant au recyclage (liste de recycleurs sur le site).

4 Comments

  1. Laure 17 novembre 2011
  2. Seb 24 novembre 2011
  3. gizmodo 28 juillet 2012
  4. benjamin des 12 octobre 2012