Archos ChildPad : une tablette android pour enfant


Déjà leader du marché français des tablettes d’entrée de gamme, Archos se veut une nouvelle fois innovant en lançant ChildPad, une tablette tactile pour le jeune public. Ce nouveau modèle allie fun, éducation et sécurité de la connexion.

ChildPad


La nouvelle technologie au format enfants

Pensé pour les enfants, Child Pad présente des caractéristiques physiques et techniques différentes des autres modèles actuellement commercialisés par Archos. Cette nouvelle tablette dispose en effet d’un écran tactile de 7 », contre 10,1 et 8,0 » respectivement pour l’Archos 101 G9 et l’Archos 80 G9. Ce modèle pour enfant embarque un processeur d’1GHz, fonctionne sous Ice Cream Sandwich, la version 4.0 du système Androïd. L’OS installé sur cette tablette bénéficie toutefois d’un affichage unique, avec des icônes colorées donnant directement accès aux différentes applications et jeux de l’appareil. Le prix annoncé par Archos reste également très compétitif et convenable pour une tablette à destination des petits : 99 euros (129 dollars US).

Les divertissements et l’apprentissage mis en exergue

Connectée, cette tablette pour enfants jouit d’un accès à un magasin en ligne proposant 10 000 applications, réparties en 14 catégories distinctes. Ces logiciels, triés parmi les meilleurs apps de l’AppsLib, se déclinent en programmes de jeux, de livres électroniques et divers multimédias. Des applications de réflexion, d’apprentissage et de divertissements comme Flight Frenzy, Pig Rush ou Angry Birds. Soucieux de la fiabilité et de la sécurité d’utilisation, Archos a installé un programme de contrôle parental très performant sur Child Pad. Ce logiciel, édité par Éditions Profil, fait partie des meilleurs du marché selon les évaluations des experts mondiaux. La commercialisation du Child Pad en France est prévue fin mars 2012, auprès des boutiques en ligne et revendeurs agréés par Archos.

[via]