Après Internet, Google s’apprête t-il à dominer la télévision ?

Vincent (G+)
Video, TV
7 avr 2011
1483 Views

Google TV

Selon le Wall Street Journal, Google aurait de grandes ambitions pour sa plateforme de partage vidéo Youtube. Une intégration poussée sous forme de chaine de télévision à thèmes serait proposée sur les télés connectées à Internet, avec du contenu gratuit ET payant.

Autant dire que Google veut venir jouer dans la cour des grands et concurrencer directement les programmes TV existants. Et le géant du web va s’en donner les moyens puisqu’il devrait investir environ 100 millions de dollars dans son nouveau projet, principalement pour acheter des droits de propriété et aussi produire du contenu original. Et on ne parle pas de l’arrivée d’une seule chaine mais de 20 canaux thématiques !

Les chaines télé actuelles risquent de ne pas trop apprécier l’arrivée du moteur sur leur terrain…

Car Google va venir taper directement dans les 70 milliards de dollars de recettes publicitaires de la télévision aux Etats-Unis.

Vu que le monstre de Mountain View n’arrive pas à rattraper son retard sur le web social face à Facebook et qu’il commence sérieusement à se faire gruger dans la publicité en ligne (facebook ads versus adwords), il semble que la diversification des activités soit devenue l’une des priorités. Après Internet, cela pourrait donc être la TV, les télécommunications (mobile, fibre), la production d’electricité (éoliennes), les voitures robots électriques ?

source: WSJ

a ecrit 7479 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.