Appy Geek : l’application mobile de référence pour suivre l’actualité high-tech

Je ne vous avais pas encore parlé de cette application vraiment indispensable qui permet de suivre toute l’actualité technologique sur mobile : Appy Geek. Et si je vous en parle aujourd’hui c’est que je profite de la mise en place de la nouvelle version pour vous dévoiler les détails de la meilleure application geek sur smartphone et tablette (Android + iPhone/iPad). Essayez-là et vous comprendrez pourquoi.

Appy Geek

Editée par la startup française Mobiles Republic (créateur de l’application News Republic), qui a récemment levé 2,5 millions d’euros pour poursuivre son développement à l’international, AppyGeek permet de suivre les actualités techno-internet-mobile-jeux en général ou relatives à un sujet précis (tags), de personnaliser sa page d’accueil, de recevoir des notifications dans la barre d’état de son téléphone, de sélectionner ou dé-sélectionner des sources d’information, de vérifier les actus les plus commentées (positivement ou négativement) et également de lire les news en 5 langues différentes : français, anglais, allemand, italien et espagnol.


Selon de la bouche même d’Alexis de Mobiles Republic, voici les nouveautés de l’app qui a reçu une refonte globale de son interface utilisateur :

★ Réagissez aux articles et découvrez ce que pensent les autres utilisateurs dans la catégorie « Vos avis »
★ Soyez Alerté en paramétrant des alertes sur vos sujets favoris, ne manquez plus l’info importante
★ Cherchez et ajoutez de nouveaux sujets à votre page d’accueil n’a jamais été aussi simple
★ Filtrez n’importe quelle chaine d’actualité par « date », « avis » ou « vidéos »
★ Sélectionnez / Désélectionnez des sources pour vos chaines d’actualité et dans « All News »
★ Organisez vos chaînes de news sur la page d’accueil afin qu’elles soient dans l’ordre alphabétique ou personnalisé
★ Prise en charge de la version iPad Retina

Voici les liens directs de téléchargement de l’app. : pour Google Play (Android) et pour iTunes (Apple iOS).

Si vous ne la connaissez pas et voulez voir son fonctionnement et son apparence générale, voici une vidéo de démonstration : (c’est l’ancienne version, en attendant une mise à jour)