Apps Builder : créer son application mobile Apple et Android (+plugin wordpress)


appsbuilder

Apps-Builder est un service en ligne qui permet de créer sa propre application mobile sous iPhone/iPad et Android. (et bientôt sous windows 7)


La startup Appsbuilder Srl a été créée par Daniele Pelleri, une italienne accompagnée de deux supports de taille dans son aventure en la personne de Massimiliano Magrini (ancien responsable Google Italie, Espagne et Portugal) et Mario Mariani (ancien PDG Tiscali Spa) d’Annapurna Ventures et TheNetValue.

Pour avoir testé un peu le produit en ligne, c’est vraiment simple à utiliser. En plus il n’y a pas besoin de se créer de compte avant de pouvoir jouer avec l’app-builder.

Coûts associés :

Apps-Builder est entièrement gratuit si vous acceptez les pubs sur votre appli mobile. Sinon il en coûte 190 euros par an pour enlever la pub. Ensuite il faut compter le coût des stores : 25 euros/an pour Android Market et 99 euros/an pour l’Apple store (iphone/ipad).

Plugin WordPress Apps-Builder pour blogs :

Sur le même principe, la société a développé son propre plugin wordpress, qui fait sensiblement la même chose : wordpress.apps-builder.com. Le contenu du blog est convertit dans une application native prête pour publication sur les app-stores.

  • Annuaire inversé

    Intéressant, la création d’application à la portée de tous. Bon j’imagine que les possibilités sont limitées mais c’est un bon début !

  • Jerome

    A noter que leur solution « native » n’est qu’une appli en Jquery et html5 qui fonctionne sous PhoneGap, ce qui n’a rien à voir avec l’expérience que peut offrir une vraie appli native en obj-C…

  • Pelmo

    Les apps réalisées en html5 et javascript sont la plupart du temps équivalentes aux apps réalisées en objective-c.

    Avec l’iOS5.1, les performances de webkit semblent dépasser celle d’openGL (objectiveC). http://www.codefessions.com/2012/03/how-fast-is-html5-canvas-part-2.html?spref=tw

    Ca ne veut évidemment pas dire qu’il est plus intéressant de faire un jeu 3D en javascript qu’en objective-c mais pour la plupart des apps il n’y a aucune différence si elles sont développées en js plutôt qu’en objective-c ou java.

    Notez enfin que si vous souhaitez faire une app Android et iOS en langage natif il faudra l’écrire deux fois : une fois en objective C pour iOS et une fois en java pour Android. Tandis qu’en html/js il y a des outils comme jeMbe (http://www.jembe.fr) qui vous génèrent les 2 exécutables d’un coup sans avoir à faire la moindre modif dans le code.

  • vinent

    Un nouveau site permettant de créer son application iOS, Android, & Webapp.

    http://www.mobilapp.fr

    Idéal pour créer une application de son site e-commerce existant (ou sans !).
    S’intègre avec la majorité des CMS existant :
    Prestashop, Virtuemart, Magento, osCommerce, WordPress…

    A partir de 99€/mois sans engagement !

  • Polkamobile

    Hello,

    Moi perso j’ai essayé pas mal d’outils et pas convaincue car j’avais besoin de faire du custom.
    Je recherchais un outil avec lequel je puisse vraiment importer mes propres screens etc..insérer de la géolocalisation, des formulaires et une mise en relation.
    Apres avoir été sur des forums aux Us je suis tombée sur Mobyview, une plateforme 100% custom qui déchire.L’outil de création est super sympa, il ressemble à un photoshop, la palette graphique est infinie..c’est top je vous conseille vivement d’essayer car honnêtement à part cet outil pour faire une app pro pas chère il n’y a pas grand chose sur le marché.

    Xoxoox,

    Polkamobile