Apple : une TV HD équipée d’une console avant la fin de l’année ?


Une nouvelle rumeur vient de faire son apparition sur la toile, rumeur annonçant qu’Apple travaillerait sur un téléviseur HD avec console de jeu intégrée. Le tout nous arriverait avant la fin de l’année et comprendrait un écran tactile à distance et des fonctionnalités de commande vocale à la Siri. Quant à la console, elle s’inspirerait beaucoup du Kinect de Microsoft avec une interface grandement basée sur les mouvements et le tactile.


Et il se pourrait que Valve fasse partie de l’aventure. Le patron d’Apple, Tom Cook, a en effet visité les locaux de Valve il y a quelques jours, et on peut se demander si cette venue était intéressée. Ce n’est, de plus, pas la première fois que le nom de Valve est mentionné dans un projet consistant à l’élaboration d’une console de jeu. Certaines rumeurs ont dû être démenties, mais Valve semble vouloir garder un œil sur ce marché-là, en attendant le bon moment pour se lancer dans une bataille où chaque constructeur devient de moins en moins intouchable. La fameuse « Steam Box » n’est peut-être pas aussi loin qu’on pourrait le penser, après tout.

D’autant plus que Valve a récemment posté des offres d’emploi sollicitant de l’aide pour un projet hardware, bien que celui-ci ne semble apparemment concerner que des périphériques biométriques portables. Mais quelque part, il serait surprenant que la prochaine génération de consoles ne soit composée que de trois acteurs (Microsoft, Sony, Nintendo). Qu’en pensez-vous ? Y a-t-il de la place pour un nouveau challenger ?

image : GameDynamo, via