Apple serait en train de tester des écrans plus larges pour l’iPhone et l’iPad

Selon ce que rapporte le Wall Street Journal, la firme à la Pomme serait en train de tester des tailles d’écran plus larges que celles existantes, autant pour l’iPhone que pour l’iPad. L’information provient des fournisseurs d’Apple en Asie.


Rappelons que l’iPhone 5 actuel a un écran de 4 pouces et que certains grands smartphones (comme les phablettes de Samsung) ont des écrans de 6 pouces et +. Une nouvelle taille située entre 4 et 5.5 (voire 6) serait envisagée selon certaines rumeurs.

Apple iPhone 5

Le futur écran de l’iPad pourrait avoisiner les 13 pouces, soit un gros changement par rapport à l’actuel écran 9.7 pouces de diagonale.

De nouvelles tailles d’écran seraient certainement les bienvenues pour les fans d’Apple, surtout en ce qui concerne l’iPhone qui reste toujours à la traine à ce niveau là par rapport à la concurrence, même si cela est une stratégie voulue.

  • Annuaire généraliste

    L’agrandissement des écrans des iBidules était à prévoir. Les smartphones sous Android ont presque tous des écrans beaucoup plus larges et au final pour avoir fait le test c’est vrai que c’est tout de même plus agréable. Du fait que de nombreux sites ne soient pas en responsive design on a souvent des besoins de zoom et dézoom constant qui rendent la navigation pénible.
    Au final, Apple est obligé de s’aligner sur ses concurrents et ne dicte pas pour une fois le marché. Puis il faut bien avouer (et j’étais loin de penser ça) que les hybrides tablettes smartphone finalement fonctionnent.
    Après le gros avantage avec Apple c’est qu’on achète pas seulement une marque mais un OS de qualité éprouvé et franchement très ergonomique pour le quidam moyen.

  • Andlil

    Des écrans toujours plus grand c’est très agréable pour l’utilisation mais est-ce qu’on ne s’éloigne pas trop du concept et de l’utilisation initiale de téléphone portable ?
    Les mêmes appareils avec un grand écran existent déjà (tablettes, ordinateurs portables…)