Apple rachètera t-il Facebook en 2011 ?


Outrageous Predictions

La banque Saxo a sorti ses prévisions annuelles pour 2011 et l’une d’entre elles mentionne un possible rachat de Facebook par Apple. Une prédiction assez osée mais qui reste possible mentionne le journal Le Figaro.


Car Apple possède 51 milliards en cash et le réseau social de Mark Zuckerberg vaut lui 43 milliards d’après les spécialistes.

Et on sait que Steve Jobs a déjà entamé des négociations secrètes en vue d’un possible partenariat entre les deux sociétés. Entente impossible à concrétiser car le réseau social serait trop gourmand. D’où la possibilité que Apple rachète carrément Facebook. Même si ca reste quand même peu probable.

Un tel rachat viendrait donner un sacré coup sur la figure de Google… car une fusion facebook-apple permettrait tellement de possibilités sur plusieurs fronts en technologie/chat/web/musique.

A votre avis cette acquisition-fusion va t-elle arriver ? [sondage]

source Outrageous Predictions de Saxo Bank (format PDF)

  • Zigoudi

    Et bien je pense que c’est peu probable pour une raison, c’est que l’on ne sait pas jusqu’à quel point peut grandir Facebook. Facebook est évalué à 43 milliards de $ pour l’instant, il est très probable que le réseau social gagne en valeur en 2011 et je vois donc mal Zuckerberg vendre sa société alors qu’il sait très bien que Facebook n’a toujours pas atteint sa taille critique.
    Enfin bon c’est juste mon point de vue :)

  • [Y]vaninho

    Entièrement d’accord avec toi Zigoudi.

    En 2011 Facebook devrait renforcer la partie messagerie, le chat avec prise en compte de la vidéo. A coups sur le nombre d’utilisateurs va continuer de grimper.

    Facebook est loin d’avoir fini de grandir, aucun intérêt de le revendre.

  • Zigoudi

    @Yvaninho J’aime les gens qui sont d’accord avec moi :)

  • willy

    Oui aucun intérêt à revendre maintenant.

  • zinzin

    C’est con car je l’aurais bien achete.

  • tirlibibi

    De toutes façon Apple avec l’arrivée de tous les Smartphone sous Androïd et les problémes de l’iPhone 4 commence a voir rouge, donc effectivement trés peu probable !

  • Cyril

    Apple et Facebook ce sont deux business différents ce qui rend impossible une acquisition de Facebook par Apple.

    Les négociations entre les deux entreprises étaient lié à Ping car Apple souhaitait connecté son service à Facebook.