Apple rachète Chomp, un moteur de recherche d’Apps

La firme à la Pomme vient de s’offrir la startup Chomp, un moteur de recherche d’Applications sur l’App Store. Il faut dire qu’avec 100 milliards de dollars de cash, Apple aurait tort de se priver de faire ses courses.  Cela arrive en même temps que le dévoilement des détails de son projet de parc solaire à 1 milliard de dollars.


Avec 550 000 apps sur l’App Store, il faut dire que la tâche peut parfois s’avérer ardue pour dénicher la perle rare. Et c’est là que Chomp entre en scène.

Chomp

C’est un peu le Google pour les applications mobiles. On peut chercher par catégorie thématique, par support (iPhone, iPad et même Android), et par prix (gratuit/payant). Le moteur est bien plus efficace que celui natif de l’Apple Store…

En plus de sa version web, Chomp est une app qui peut être téléchargée sur iOS ou Android.

Les équipes de Chomp, une startup de 20 personnes fondée en 2009 et qui a levé 2,5 millions de dollars depuis sa création, vont être intégrées à celles d’Apple et le moteur sera partie intégrante de l’App Store dans le futur. Pour le plus grand plaisir des utilisateurs. Et que va t-il arriver aux apps android… ? Hum.

[via]