Apple dépasse Microsoft (infographie)


Apple a ce jeudi dépassé Microsoft en capitalisation boursière, à 228 milliards de dollars.

Et dire qu’en 1999, la valeur de Microsoft était 35 fois plus importante que celle d’Apple.


Comme quoi dans les techno et le web, ca change très vite.

Mais comment expliquer ça ?

Une image vaut mille mots et l’explication se trouve en partie dans cette infographie du New York Times :

Gates Jobs

En gros Microsoft a connu ses heures de gloire avec Bill Gates comme CEO et Apple avec Steve Jobs à son bord. Dès que ces deux là sont absents, la courbe est en chute libre….

« En un peu plus de 10 ans, Apple a lancé l’iMac, l’iBook, l’iPod, l’iTunes Store, les Apple stores, le Macbook, l’iPhone et l’iPad. Pendant ce temps-là, Microsoft a sorti le pocket PC, la XBOX, le Zune, Windows Vista, des logiciels pour tablet-PC avec stylets, Internet Explorer, Windows Mobile, Bing et Windows 7.
En clair, malgré une percée sur le marché du jeu vidéo, Microsoft a raté le virage du web et des logiciels décentralisés (notamment face à Google), celui de la musique en ligne, de la téléphonie et de la mobilité. Pendant ce temps-là, Apple, sous la houlette de Steve Jobs, est devenu le leader sur ces trois secteurs.
» dit Philippe Berry de 20minutes.

  • francis

    Ouai, devant les files d’attentes qu’il y a en France pour acheter l’Ipad y a fort à parier que la pomme devrait grimper grimper grimper (vous les avez vu sur les journaux télévisés c’est impressionant y’a même des gens qui ont dormis devant les points de ventes si si c’est vrai je l’ai vu sur France 2)… Nous allons voir si Lundi la pomme aura vendu 500 000 IPAD en Europe bon cela doit pas être difficile à atteindre mettons que nous sommes 10 pays en Europe à disposer du pouvoir d’achat des US cela fait 50 000 à vendre en France avec le battage médiatique cela devrait être finger in the nez non …