Apple Maps déraille, Google rigole et ne sortira pas d’app pour l’iPhone 5

Depuis la sortie de l’iPhone 5 et du nouveau système de cartes maison d’Apple (Plans) sur iOS 6, c’est la grosse rigolade chez les anti-Apple et surtout chez la concurrence. Pourquoi ? Parce que les nouvelles cartes d’Apple sont remplies de bugs


Et Eric Schmidt de Google vient de déclarer à Tokyo qu’il n’y aurait pas d’application Google Maps pour l’iPhone 5 (pas prévue sous peu). Même si les deux géants sont aussi partenaires et communiquent régulièrement entre eux,  la firme à la Pomme a décidé de faire cavalier seul dans les cartes géographiques sur mobile. Google a déclaré qu’il n’en tenait qu’à Apple de vouloir réaliser un partenariat et accepter une nouvelle app Google Maps sur l’App Store. La Pomme doit avoir sa fierté et ne voudra pas s’avouer vaincue. Il n’y aura rien dans les cartons à court terme donc…

En parallèle, selon ce que révèle Techcrunch, Apple serait en train de débaucher les (ex-) employés de Google qui ont travaillé sur Maps, pour qu’ils viennent développer au plus vite iOS Maps.

Tout ceci fait le bonheur du moteur de recherche qui a atteint un sommet historique aujourd’hui en bourse à 765$ sur le Nasdaq.

Et pour continuer à surfer sur la vague, Eric Schmidt s’est permis une petite blague à l’encontre d’Apple à Tokyo : alors qu’il présentait une nouvelle fonctionnalité de Google Maps qui permet de changer de perspective en bougeant la tablette (sans rien toucher), il a dit : « Tiens prends ça Apple. » avant d’ajouter « C’est une blague ».

Belle ambiance. ^_^

4 Comments

  1. KELLY 26 septembre 2012
  2. mizard 26 septembre 2012
  3. Florian 2 octobre 2012
  4. Vira 4 octobre 2012