Apple: le consommateur opterait pour le iPhone 5 au lieu du iPad Mini

Une étude révèle que la majorité des consommateurs achèteraient le iPhone 5 plutôt qu’un iPad Mini et suggère du même souffle que ladite tablette tactile pourrait devenir un succès monstre auprès des enfants.


iPad Mini

Taille du concept de l’iPad mini (7.85 pouces) par rapport au iPhone 4. Via Macrumors.

Un sondage effectué par CouponCodes4u auprès de 1873 personnes dévoile que 78% des consommateurs choisiraient la prochaine version du iPhone à être lancée éventuellement par Apple au lieu d’opter pour un iPad aux dimensions modifiées.

Dans le même ordre d’idées, près de 39% des répondants indiquent qu’ils utiliseraient davantage ledit téléphone intelligent au détriment de l’ardoise en question.

Le même sondage dévoile que 21% des répondants considèrent acheter un iPad Mini pour leurs enfants.

Trois participants au sondage sur quatre possèdent déjà un appareil de la marque à la Pomme, et 64% de ceux-ci possèdent un iPhone alors que 40% d’entre eux détiennent une tablette tactile iPad. De telles statistiques amènent par conséquent un bémol important sur la précision de l’étude mentionnée.

Le iPhone 5 et le iPad Mini pourraient fort bien être dévoilés en septembre prochain.

Le titre boursier d’Apple (AAPL-Q) continue sa progression vers son haut historique. Il a clôturé la séance d’aujourd’hui à 621,70 $US, non loin du sommet de 644,00 $US atteint le 10 avril 2012.

Source: TabTimes

  • Detilly

    Un iPad pour leurs enfants? Quelle mauvaise idée!