Apple : la Pomme est-elle trop mûre ou trop mise de côté ? [infographie]


Si vous suivez la bourse et en particulier les titres des principales entreprises technologiques, vous devez être au courant de la nouvelle chute d’Apple avec un plus bas hier à 385 $ l’action, alors qu’AAPL flirtait avec les 705 dollars il y a 7 mois (septembre 2012). Cela fait du -45% en quelques mois. Pour la première capitalisation boursière dans le monde (2è depuis quelques jours, laissant sa place à Exxon) c’est loin d’être terrible.

Et pourtant l’entreprise a plein de cash en réserve et est loin d’être en faillite. Au contraire. Certains analystes américains considèrent que c’est le stock boursier le plus sous-évalué du marché, tandis que d’autres prédisent que le prix pourraient encore baisser aux alentours de 350$, voire 300$. Mais si la Pomme ne livre pas la marchandise dans les deux prochaines années, cela pourrait même être pire.


Le site Moneychoice.org vient de publier une infographie qui résume le début de la chute du Géant, son déclin en bourse et le ralentissement de la croissance de ses revenus.

Chute Apple