Apple iWatch : sortie prévue cette année, une opportunité de 6 milliards $

La montre d’Apple baptisée « iWatch » pour le moment, pourrait sortir avant la fin de l’année et représenter des revenus de 6 milliards de dollars pour la firme de Cupertino. Le marché des montres est une industrie de 60 milliards de dollars en 2013. La marge sur la fabrication des montres serait de 60% soit 4 fois plus que celle de la télévision, ce qui pourrait expliquer pourquoi Apple pourrait sortir sa iMontre avant sa iTV (même si le business de la télévision est une industrie de 120 milliards, Apple ne ferait que 2 milliards par année sur le créneau de la télé).

Apple iWatch

Selon Bloomberg, rien n’est encore officiel mais le designer star Jonathan Ives serait en train de développer le gadget avec une équipe dédiée de plus de 100 personnes. Apple a déjà déposé près de 79 brevets contenant le mot « poignet », ou concernant un écran flexible et un mode de recharge solaire ou par énergie cinétique. Pour le moment le gros problème de la Pomme est la durée de la batterie qui serait seulement de 2 jours. C’est clair que pour une montre il faudrait avoir un minimum de 4 à 5 jours.


Le système d’exploitation de la montre pourrait être une adaptation d’iOS (et non celui de l’iPod Nano).

Le marché des montres n’est pas mort, au contraire. Il y a la Pebble Smartwatch présentée au CES et qui a levé 10 millions sur Kickstarter. Également la startup italienne I’m Watch. De son côté Swatch a connu des ventes records le mois dernier. Et si Apple rentre sur ce marché, nul doute que l’industrie va être réinventée.

  • Fred

    Ha non, ce n’est pas sérieux! Pas un autre format d’écran qu’il va falloir adapter à nos sites!