Voici l’iPhone 5 d’Apple

Apple vient de dévoiler à San Francisco l’iPhone 5, le premier téléphone de la Pomme commercialisé sans la présence de Steve Jobs (mort le 5 octobre 2011).


Apple iPhone 5

iPhone 5

image: theverge

Le nouveau CEO Tim Cook s’est chargé de la présentation du smartphone qui pourrait représenter à lui seul en 2013 un chiffre d’affaires de 100 milliards de dollars (45% du CA d’Apple).

Ce iPhone 5 qui fonctionnera sous iOS 6 possède un écran Retina de 4 pouces de résolution 1136×640 pixels 16:9è avec affichage des apps sur 5 colonnes. Il est composé de verre et d’aluminium, ne pèse que 112 grammes (20% plus léger que l’iPhone 4S) et a 7.6 mm d’épaisseur.

Il est doté du LTE/4G, sauf en Europe. Son autonomie est de 8 heures en conversation ou navigation web en 3G.

L’appareil photo a une résolution de 8 Megapixels mais un mode panorama permet d’avoir une image à 28 Megapixels.

Pour les prix : avec un contrat de 2 ans, le modèle 16 Go sera proposé à 199$, le modèle 32 Go à 299$ et le modèle 64 Go à 399$.

Disponibilité : le 21 septembre aux USA, France, Canada, Royaume-Uni, Allemagne, Australie, Japon, Hong Kong et Singapour.

L’iPhone5 sera disponible en blanc et en noir. Le nouveau système d’exploitation iOS6 sera disponible le 19 septembre pour les iPhone 4S, 4, 3GS, iPad3, iPad2 et iPod Touch.

D’après JP Morgan, il pourrait se vendre 170 millions d’iPhones l’an prochain alors que pour cette année, les estimations tablent sur 130 millions d’unités. Le téléphone de la Pomme plaît même si cette nouvelle version ne semble pas regorger de nouveautés exceptionnelles…. La course à la place de no1 ne sera d’ailleurs pas sans embûches car en ligne de mire, Samsung le premier vendeur de téléphones mobiles au monde, qui a déjà vendu 20 millions de Galaxy SIII depuis 3 mois.

Autres Photos :

iphone 5 sept-2012

iphone5

  • FERRARI

    De profundis!….

  • Divric

    Rien de nouveau et beaucoup de fric en vue : new connecteur pour revendre des licences aux accessoiristes !! Bien vue !!!
    Bref merci de le montrer un peu plus, à une époque Iphone innovait et les autres suivaient, Aujourd’huit l’iphone fait du fric !!
    Coque de couleur : merci Nokia, Photo panoramique: merci ….. tous les autres, batterie plus puissante : enfin ! plus fin (au monde biensur !!) merci la concurrence de samsung !! OS plus fluide: merci WindowsPhone………
    Bref le 5ème de la série, et comme le dit un journaliste du Time : »Fini l’innovation, juste du ….. Apple sans steve !!! » On connait l’histoire d’Apple sans Steve !!!
    Bref dommage !

  • JP Favre

    Sur le vieux continent, nous sommes loin des 400 USD pour la ersion 64Go. Pas surprenant que le Samsung perce aussi bien!
    « L’iPhone réinvente l’Iphone ». Un écran un peu plus grand, un peu plus de rapidité, les imperfections concernant la 4G corrigées, quelques grammes et mm en moins. Le slogan est fortement exagéré.

  • Ady

    Je comprends pas pourquoi les tarifs sont si bas ? Est-ce propre aux états-unis ?
    Sinon apparemment il est toujours doté du LTE/4G, on m’avait confirmé que HTC (ou Samsung) détenait les brevets pour cette technologie, et que du coup ce(s) dernier(s) allait interdire à la vente l’iPhone 5 sur le sol américain. Intox ?

  • LED

    Wow, chapeau Apple!