Apple iPhone 4 : chanson, cadeau et polémique

Steve Jobs


Apple s’est donc finalement exprimé vendredi dernier à propos de la polémique sur l’antenne de l’iphone 4, via l’intermédiaire de Steve Jobs. C’était un passage obligé puisque le magazine américain Consumer Reports avait déconseillé l’achat du smartphone.

Pour rappel, l’iPhone4 a un problème de réception dû à son antenne défectueuse.

Le patron de la firme à la pomme a déclaré « C’est comme ça dans le monde des téléphones intelligents, chaque mobile a ses points faibles« .

Jobs aurait pris un Blackberry, un Samsung et un HTC et aurait appuyé à certains endroits pour montrer à son audience que le signal est plus faible aussi chez les concurrents.

Il a également rappelé que seulement 0.55 % des appels au support technique d’Apple concernerait l’antenne et que 5% des téléphones étaient concernés par le problème.

Le CEO d’Apple a donc a moitié avoué la défectuosité, en plus d’attaquer la concurrence. Attaques qui n’ont pas tardé à recevoir une réponse de la part de RIM et de Nokia. Jobs ne semble donc pas vouloir faire de rappel et on va voir si la firme s’en sort bien dans les mois qui vont venir.

En contrepartie, Apple a tout de même offert le Bumper (coque étui en caoutchouc) gratuitement jusqu’au 30 septembre (qu’il soit acheté maintenant ou avant).

Une chanson humoristique a aussi fait son apparition sur la toile (chanson de l’antenne de l’iphone 4) :

  • Mr Xhark (Blogmotion.fr)

    Merci pour le BL

  • maxime

    la méthode rustine en tete