L’iPad Mini d’Apple arrive avec un écran 7.85 pouces

La balle est désormais dans le camp d’Apple en ce qui concerne les tablettes tactiles petit format. Et le retour pourrait être puissant, tellement même que la compétition (Google et Amazon avec leurs tablettes à écran 7 pouces, sans oublier la nouvelle Microsoft Surface 10.6 pouces) a de quoi se faire du souci selon l’analyste Shaw Wu de Sterne Agee & Leach.


La Pomme s’apprête à sortir avant la fin de l’année l’iPad Mini, une tablette de 7.85 pouces de diagonale (au lieu de 9.7 pour l’iPad actuel) et qui aurait la même épaisseur que l’iPad 2. [Par contre pas d’écran HD comme sur le nouvel iPad]

iPad Mini

Taille du concept de la tablette d’Apple l’iPad mini (écran possible 7.85 pouces) par rapport au iPhone 4S (écran 3.5 pouces). Via Macrumors.

Son prix pourrait avoisiner les 200 dollars comme le Kindle Fire d’Amazon ou la toute nouvelle tablette Android Nexus 7 de Google.  Avec ce nouveau specimen de la Pomme sur le marché, Apple pourrait maintenir sa place de numéro 1 des tablettes (61% de parts de marché selon Gartner) sur un marché estimé à 66 milliards de dollars en 2012.

Car l’avantage évident d’Apple avec ce iPad Mini par rapport à la Nexus 7 de Google (une novice), c’est qu’il possède plus de 230 000 applications spécialement concues pour l’iPad, en plus d’avoir presque 400 magasins ayant pignon sur rue pour la vendre, alors que Google compte distribuer la sienne uniquement en ligne sur le Play Store.

Bon, n’enterrons pas tout de suite la Nexus 7, le Kindle Fire ou même Microsoft avec sa Surface (même si c’est une autre gamme) avec l’arrivée de ce mini iPad… On sait juste une chose : la guerre des tablettes va être terrible, les prix commencent déjà à chuter et il n’y aura qu’un seul gagnant : NOUS, mes amis, le consommateur. Yeah !! ^_^