Apple gagne contre Samsung et recevra 1 milliard de dollars

Dans le procès historique d’Apple contre Samsung, pour savoir qui a copié qui… la firme à la Pomme vient de remporter une énorme victoire. Jugez plutôt : le coréen Samsung devra verser la somme de 1,051 milliard de dollars pour avoir violer des brevets de la pomme et notamment ceux de l’iPhone et l’iPad.

Apple Samsung

image : siliconangle.com

Cette décision du tribunal de San José en Californie, a été rendue sans hésitation par le jury américain composé de 9 personnes, dans un procès qui aura duré un peu moins d’un mois.


La victoire historique d’Apple contre Samsung (aujourd’hui no 1 des téléphones mobiles) pourrait contribuer à conforter l’entreprise fondée par Steve Jobs dans ses parts de marché sur l’industrie des smartphones et tablettes.

Car désormais les téléphones et tablettes Samsung pourraient se voir interdire de vente dans plusieurs pays, à commencer par le territoire américain où a été rendu le verdict. Et on imagine facilement la suite : la prochaine cible pourrait être Google et son système d’exploitation mobile Android qui équipe à l’heure actuelle 68,1% des smartphones de la planète.

L’action d’Apple n’a donc pas fini de grimper, ayant déjà atteint un sommet historique de 675 dollars en after hours ce vendredi.

C’est Steve Jobs qui doit bien rigoler dans sa tombe…

Par contre, les fans de téléphones mobiles Samsung et Android ne doivent pas la trouver très drôle :-(

  • Périclès

    Un plaignant americain
    un tribunal americain
    un jury americain
    un accuse coreen

    La messe est dite.