Apple forcé d’avouer publiquement que Samsung n’a pas copié l’iPad


Non, ce n’est pas la punition d’un mauvais élève à l’école, mais presque… tellement la conclusion est un tantinet déroutante. Un juge britannique a donné raison à Samsung dans la bataille juridique qu’elle livrait avec Apple en ce qui concerne un brevet sur le design de la tablette.

Et la décision de justice fait mal à la Pomme. Car Apple devra faire passer le message suivant : « Samsung n’a pas copié le design de l’iPad » [NDLR : cela concerne les tablettes Samsung Galaxy Tab] et ce, dans la Presse à journaux anglaise, sur les sites web de médias et même -tenez vous bien- sur le site internet d’Apple (la page d’accueil UK) pendant une période de 6 mois.


iPad Galaxy Tab

Cette décision a de quoi surprendre mais c’est parce que la marque Samsung a été malmenée auprès du grand public, que selon le juge, Apple doit réparer les pots cassés.

D’un autre côté, Apple va faire appel car selon l’un de ses avocats, ces messages à titre informatif on ne peut plus explicites… risquent à leur tour de malmener la marque auprès des consommateurs.

Apple a tenté le coup de bluff la poursuite mais dans ce cas précis c’est raté. Par contre aux Etats-Unis, il faut noter que la tablette Samsung Galaxy Tab 10.1 est interdite de commercialisation.

[via, image : nexus404]

  • Frédéric

    Cependant je ne sais pas comment Samsung doit prendre cette décision, quand on lit la déclaration du juge :

    Dans le jugement du 9 juillet en question, le juge faisait une déclaration étonnante : selon lui, les tablettes ne « pouvaient pas être confondues », car celles de Samsung n’étaient pas « aussi cool » que celles d’Apple (iPad).

    :oD

  • dan

    Oh ohh