Apple dévoilera l’iPad Mini le 23 octobre

Selon AllthingsD, Apple devrait dévoiler finalement l’iPad mini le 23 octobre prochain, soit exactement 3 jours avant la commercialisation de la tablette Surface de Microsoft.

Des personnes proches de la firme à la Pomme auraient confirmé cette date avec le site internet de Kara Swisher.

Que les fans se rassurent, l’écran de cet iPad miniature aura bien 7.85 pouces de diagonale comme prévu, contre 9,7 pouces pour l’écran de l’iPad actuel.


iPad Mini

Ce nouvel iPad en version plus petite viendra concurrencer les succès commerciaux que sont la tablette tactile Nexus 7 de Google et le Kindle Fire 7 pouces d’Amazon.

Des noms circulent déjà pour l’appellation de ce mini iPad : « iPad Nano » et « iPad Air« . Ceci est une révolution… ou pas.

Personnellement je ne suis pas adepte de ces versions 7 pouces, et je préfère le format de l’iPad à celui de la Nexus 7 (avec laquelle je ne fais presque rien… et l’iPad pas mieux il n’est jamais disponible^^). Il me semble que c’est trop petit pour une tablette. A ce moment là autant opter pour une phablet genre Samsung Galaxy Note 2 à 5.55 pouces. Enfin ce n’est que mon avis perso, on verra si le public suit et devient fou du iPad Mini!!

Hop, petit sondage sur les formats des tablettes : vous préfèrez plutôt une tablette 10 pouces style iPad ou 7-8 pouces style iPad mini/Nexus 7 ? (svp répondez seulement si vous avez testé les deux tailles d’écran)

note: si j’avais à choisir, je prendrais aucune de ces deux réponses, mon smartphone me suffit amplement mais bon là on parle tablette hein, alors on va savoir quel est le format ultime ^_^!# (si jamais pour vous aussi la tablette est un gadget qui a plutôt tendance à rester dans un coin de la maison et prendre la poussière, mettez moi un petit commentaire plus bas)

  • Gilbert Filion

    Le nexus 7 est parfait pour les jeux et le courriel. Il est également plus léger, maléable et donc moins fatiguant à tenir à la longue

  • remiD

    Avec une tablette 7 pouces on a ni l’avantage de la taille d’un smartphone, ni le fonctionnel presque PC d’une tablette 10 pouces.

  • Steven Spike

    Je préfère de loin la tablette de 7 pouces qui va directement dans la poche quand veut aller interneter au soleil. Mais une tablette rester une tablette et n’est destiné ultimement qu’au divertissement.