Apple (AAPL-Q) gobe Authentec (AUTH-Q)


Apple (AAPL-Q) achète le spécialiste de la sécurité mobile Authentec (AUTH-Q) pour une somme totale de 356 millions de $US, ce qui représente un prix de 8,00 $US par action et une prime d’environ 58% sur le cours précédent de clôture de 5,07 $US.


La petite entreprise offre des services de reconnaissance d’empreintes, possède un chiffre d’affaires annuel d’environ 70 millions de $US et compte parmi sa clientèle des entreprises bien établies telles que Nokia, Texas Instruments, Lenovo Group, Dell et Samsung, notamment.

Authentec développe donc des solutions de sécurité pour les plateformes iOS et Android. La transaction permet à Apple de se doter de nombreux brevets reliés à l’authentification par empreintes digitales sur PC et téléphones intelligents.

Les intentions d’Apple seraient-elles de transformer le prochain iPhone en portefeuille mobile, tel qu’attendu? Prendre note cependant que la firme de Cupertino n’a toujours pas confirmé officiellement ladite transaction.

Apple se veut généralement prudente au moment d’acquérir de petites entreprises bien ciblées, malgré les plus de 100 milliards de $US qui dorment dans son encaisse. En janvier 2012, Anobit s’était également ajoutée à l’équipe de la firme de Cupertino, elle qui possèdait également un portefeuille de brevets digne d’intérêt pour Apple.

À l’heure de rédiger ces lignes, le titre boursier d’Authentech (AUTH-Q) explose de 60,95%, à 8,16 $US, pendant que celui d’Apple (AAPL-Q) largue 0,3%, à 573,32 $US.

Source: Reuters