Apple a déjà envisagé d’investir dans Twitter


Selon The Wall Street Journal et The New York Times, Apple aurait considéré investir plusieurs centaines de millions de $US dans Twitter dans les derniers mois ou dans la dernière année, c’est selon.


Les personnes proches du dossier et citées par la presse anglophone soulignent cependant qu’aucune discussion formelle n’est présentement en cours entre les deux sociétés impliquées. La firme de Cupertino aurait peut-être envisagé un tel investissement pour éviter que Google ou Facebook se décide à acquérir Twitter à son insu.

Tel que le mentionne Jay Yarow de Business Insider, Apple ne fait rien de vraiment exceptionnel dans le domaine social depuis quelques années, se contentant de faciliter l’utilisation de Twitter au sein d’iOS pour sa propre clientèle. L’initiative Ping, notamment, s’est avérée un échec évident.

Un tel investissement potentiel se chiffrant dans les centaines de millions effectué par la firme dirigée par Tim Cook au profit de Twitter pourrait valoriser ce dernier à plus de 10 milliards de $US.

Selon son P.D.G. Dick Costolo, Twitter possède une quantité impressionnante d’argent en banque et pourrait ainsi demeurer privée aussi longtemps que souhaité. Le fait de pouvoir compter sur un actionnaire d’importance doté d’un bilan solide ne pourrait que contribuer davantage à cette indépendance face aux Bourses publiques.

D’ailleurs, en décembre dernier, le prince milliardaire Al-Walid Ben Talal et sa société Kingdom Holding ont confirmé avoir investi une somme combinée de 300 millions de $US dans Twitter. Ladite entreprise se veut également un actionnaire d’Apple (AAPL-Q).

Source: The Wall Street Journal