Apple vend 2 millions d’iPhone 5 en 24h

Oubliez le manque d’innovation du iPhone 5, ce n’est pas ce qui compte. Ce qui semble compter dans ce monde ce sont les fans d’Apple qui ont répondu une nouvelle fois présents à la mise sur le marché du nouveau téléphone de la Pomme.


iPhone 5

Et de quelle façon s’il vous plaît : 2 millions de téléphones ont été commandés pendant les premières 24 heures, soit le double d’unités dans le même laps de temps par rapport au lancement de la version précédente (iPhone 4S).

Les pré-commandes devrait être livrées ce vendredi 21 septembre comme prévu dans 9 pays (dont USA, Canada et France) mais des retards sont déjà prévus pour les livraisons suivantes : en Europe il y aura jusqu’à 3 semaines de délais supplémentaires avant de pouvoir mettre la main sur le « précieux », si précieux soit-il.

Selon Techcrunch, les premiers stocks ont été épuisés en 1 heure seulement alors que cela avait pris 22 heures pour l’iPhone 4S. Les ventes pourraient donc atteindre les 10 millions d’exemplaires en quelques jours seulement, d’après certains analystes.

Visiblement Apple est passé maître dans l’art de vendre ses iPhones au compte-goutte, créant une certaine ruée vers l’or et obligeant le public à attendre, ce qui prouve aux yeux du monde que l’appareil est exceptionnel et mérite qu’on fonce l’acheter, créant ainsi de nouveaux délais de livraison, de nouvelles files d’attente et ainsi de suite… Ah sacré Steve, il doit bien rigoler de là haut, car ses fans semblent conquis pour un bon bout de temps.

L’entreprise de Cupertino pourra savourer son plaisir pendant quelques mois. Car en février 2013, on attend la réplique de Samsung qui présentera son Galaxy S4 lors du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone (25 au 28 fév).

  • Billy

    ces chiffres serait plus parleur si ça serait comparer avec celui du iphone4 et non celui du 4s

  • fran6t

    Quelque part c’est une bonne nouvelle, j’avais peur d’un gros essouflement et cela aurait été malsain pour le consommateur. Android et consoeur vont donc être obligé la fuite en avant tant du côté de l’innovation que des prix.

  • Condo Montréal DevMcgill

    Absolument incroyable ce succès. Malgré le peu de nouveautés sur ce nouvel appareil, ils ont réussi à en vendre 2 millions la première journée. Ce qui semblait être un objet de luxe semble maintenant être désiré par beaucoup de gens. Il serait intéressant qu’Apple indique le nombre de commande par région ou ville, afin de voir la quantité commandé dans la région de Montréal…