Apollo 11 : en 1969 Neil Armstrong pose le premier pas sur la Lune (40 ans)

premier-pas-lune

Revivez l’histoire en images et en vidéo.

Le 20 juillet cela fait 40 ans que Neil Armstrong a posé le premier pas sur la Lune, lors de la mission Apollo 11.


A 384 400 km de la Terre, Armstrong prononce cette phrase passée à l’histoire: « C’est un petit pas pour l’homme, mais un bond de géant pour l’humanité »

Voyez une vidéo retracant les meilleurs moments de cet événement historique avec une série de photos en haute définition:

La phrase d’Armstrong: « One small step for man, a giant leap for mankind »

L’atterrissage sur la Lune en vidéo:

Une autre vidéo du 40è anniversaire d’On a marché sur la Lune:

Apollo 11 résumé:

  • weetabix

    Apparemment, la phrase extrait est « un petit pas pour un homme… » mais bon, çà se comprend quand même !

  • Jo Waser

    « a small step for man, … » Tous les journalistes, presque tous les commentateurs, traduisent par « un petit pas pour l’homme… »
    Comme l’a relevé M. Weetabix, en Français, « pour un homme », traduction correcte, montre le contraste entre UN INDIVIDU et LE GENRE HUMAIN. Il est évident que là est l’intention de l’explorateur.
    Alors que « …pour l’homme », en Français, a un sens très voisin de « pour le genre humain ». L’intention de l’auteur est totalement escamotée.
    J. W.

  • Reagan capout’ha

    c’est plusqu’un petit pour l’homme. voyons aujourd’hui 40 ans plus tard ce que nous pouvons ajouter au premier pas de l’humanit

  • Tresse

    Pour moi, c’est la chose la plus merveilleuse dont je me souviens le 1°oas sur la june. Et la fin de la 2°guerre mondiale grace au américains.