Aodhan Cullen de Statcounter un entrepreneur talentueux


Aodhan Cullen a créé sa première entreprise, un service pour taper des CV, alors qu’il avait seulement 12 ans.

Adolescent, il se fait payer pour créer des sites web et il constate que beaucoup de ses clients veulent savoir combien de personnes consultent leurs pages.


L’idée lui vient en 1999, alors qu’il est âgé de 16 ans, cet irlandais de Dublin crée Statcounter, un service de statistiques de sites web.

Personnellement, j’utilise beaucoup plus Statcounter que Google Analytics. C’est mon préféré pour plusieurs raisons : il est hyper-rapide, le marqueur est invisible et surtout c’est du LIVE ! (idéal pour suivre des Buzz). Et bien entendu, il est gratuit.

BusinessWeek a élu Aodhan Cullen jeune entrepreneur de l’année.

StatCounter a 1,5 millions d’utilisateurs, tracke 9 milliards de pages vues par mois pour un réseau de 2,2 millions de sites web. Le site enregistre 1500 nouveaux utilisateurs par jour. Je pense que niveau serveurs ils doivent avoir ce qu’il faut.

L’équipe de Statcounter a envoyé un email à ses utilisateurs pour nous faire part de la nouvelle et pour nous dire qu’ils sont ce soir au Brazen Head pub sur Bridge Street à Dublin, en Irelande. Si vous êtes dans le coin vous pouvez aller partager une pinte avec eux et si vous dites bonjour à Aodhan lui-même, il est même possible qu’il vous paye un coup :-) (If you say hello to himself, he might even buy you a drink!)

Stat Counter

  • b_air_fresh

    Bonjour ,

    En effet j’utilise stat counter depuis 1 an a peu pres sur tout mes blog ou site , et il est tres reactif
    Beaucoup de stat a étudier

    Tres bien

    b_air_fresh