Anywhere de Twitter est lancé

Anywhere


Twitter @Anywhere est officiellement lancé sur dev.twitter.com/anywhere (pour développeurs de sites et d’applications).

Pour s’inscrire c’est tout simple, il suffit de remplir les champs du formulaire en indiquant le nom de son site et de l’application souhaitée.

Ensuite vous devez installer sur votre site un code javascript  entre les balises HEAD de vos pages.

Ce code permet en résumé, d’intégrer Twitter partout (anywhere en anglais comme son nom l’indique) sur vos pages web (cartes de visites de profils twitter, tweets, liens avec infobulles, etc.)

Par contre dur de voir vraiment la puissance du service en action et à quoi ca ressemble vraiment, les exemples sont quasiment absents.

Allez si tiens, en voici un pour la route: sur http://saotomeblog.com/anywhere/ le « @SaoTomeBlog » en haut est automatiquement transformé en lien vers le compte twitter correspondant http://twitter.com/SaoTomeBlog. De plus, en passant sa souris au-dessus, on voit la carte de visite twitter du profil avec un lien pour s’abonner.

Autre exemple ici : vultureattack.com/2010/04/you-know-what-really-grinds-my-gears/

C’est drôle mais pour le moment je suis loin d’être convaincu. Ca alourdit les pages un peu comme ces liens sponsorisés quand on passe la souris sur un mot (sur certains sites seulement).

Mais Anywhere ne se résume pas juste à ça, c’est beaucoup plus complexe. On va attendre de voir ce qui ressort de bon d’ici quelques semaines.