Ant.com un moteur de recherche différent


ant

Ant.com est un moteur de recherche créé il y a 4 ans par le français Camille Meulien, étudiant à l’EPITA l’école de l’Intelligence Informatique.


Le moteur se veut différent des autres en offrant une approche par un annuaire de sites de qualité et qui peuvent être filtrés par des tags (mots clés). Exemple: dogs et funny: http://ant.com/tags/dogs/funny

Je trouve le moteur de recherche assez précis et le design du site plutôt agréable.

Pour naviguer dans le guide web c’est ici.

Ant (fourmi en anglais) propose aussi le Ant Rank un top des sites les plus visités dans le monde à la manière d’Alexa. Cette page montre les 1000 premiers sites parmi les 10 millions que prend en compte le moteur.

Vous trouverez aussi une toolbar.

Pour résumer, un bon moteur de recherche, pas prétentieux et efficace.

Le petit truc à améliorer selon moi: dommage que le guide ne soit pas aussi réalisé avec des sites en français (même si le moteur recherche tout de même parmi les sites francophones).

  • Funnycat

    Génial ce moteur. Difficile à imaginer qu’un moteur de recherche créé par une seule personne (et entretenu par une petite équipe selon la page « about us ») puisse être assez performant (comparé aux principaux moteurs de recherche « pro »).
    Il y a une note d’humour que j’adore. Dans le top des sites ant.com est à la 14ème place. Surement une petite faille dans l’algorithme, mais j’aime bien c’est amusant.

  • Llib Etag

    Euh, je vois pas en quoi cet outil est intéressant … mais qui utilise cette chose quotidiennement ?
    BAh presque personne.

    C’est bien il est seul, c’est bien il est francais, mais c’est inutile donc c’est nul.

  • MoD

    Pour information Camille meulien n’est pas le fondateur, et ant.com attire plus de 3,5 millions de visiteurs par mois.