Another World 20th Anniversary maintenant dispo sur Android


Si aujourd’hui, la jeune génération peine à reconnaître le talent d’Éric Chahi, alors elle ferait bien de célébrer le vingtième anniversaire de son œuvre la plus connue, Another World, en téléchargeant sa nouvelle version disponible depuis quelques jours sur Android. Elle découvrira alors un jeu qui n’a quasiment rien perdu de son charme ni de sa force, certes un minimum retravaillé pour répondre à certaines exigences de notre temps.

Another World Android


Sorti originellement en 1991 sur Amiga, Another World piquerait effectivement (un peu plus) les yeux s’il ne bénéficiait aujourd’hui pas de graphismes HD. Les musiques et sons ont également été remastérisés, de nouveaux modes de difficulté ont été intégrés, de même que treize succès, en plus bien évidemment de la nouvelle maniabilité du soft (mais vous pouvez aussi jouer avec le visuel et les contrôles de l’époque, on ne vous en voudra pas totalement). Another World 20th Anniversary Edition est d’ailleurs compatible avec une large rangée d’appareils Android, dont le Xperia Play de Sony pour un meilleur confort de gameplay.

Et message à tous les nouveaux venus dans le monde du jeu vidéo, Another World (ou Out of the World aux States) a été développé par Éric Chahi seul. Ça peut étonner à l’heure d’aujourd’hui où le Xbox LIVE Arcade (pour ne citer que lui) est blindé de jeux à peine ambitieux, encore moins originaux et parfois mal fichus, alors qu’ils semblent souvent mobiliser peu de moyens humains.

Another World 20th Anniversary Edition est téléchargeable via Google Play au prix de 3,99€.

image : Google Play, via

  • Hi man2.0

    Ah la la que de souvenir j ai du y jouer à 13 ans.. Soit dit en passant j’ai pas réussi à le finir il était duuuurrr ce jeux! J ‘éspère le finir rine que pour comprendre. La fin est sur youtube mais j ai pas envie de la voire c’est dela triche..