Anna Sam la caissière de Leclerc devenue star de la blogosphère

Anna Sam caissière blogueuse


Destin hors du commun. Anna Sam est caissière de supermarché chez Leclerc.

Mais elle en a marre. Marre de tous ces clients abrutis pour qui elle est transparente.

Après 7 ans dans un hypermarché Leclerc à Rennes, Anna quitte son emploi et ouvre un blog.

Totalement inconnue en avril 2007, cette détentrice d’un DEA en littérature est aujourd’hui la digne représentante des hôtesses de caisse françaises. Son blog regorge d’anecdotes de faits vécus drôles et véridiques.

La jeune femme fait en ce moment le tour des plateaux de télévision (Ruquier sur France2, Etienne sur CanalPlus, le journal de 13h de France2, etc…).

Son blog recoit entre 1500 et 4000 visiteurs uniques par jour: caissierenofutur.over-blog.com

Morceau choisi de son blog: cette phrase d’une mère à son enfant prononcée devant la caisse: «Tu vois chéri, si tu ne travailles pas bien à l’école, tu deviendras comme la dame» ou ce petit garçon qui lui lance «il est où ton lit?».

Mais pourquoi son blog plaît-il autant ? sans aucun doute parce qu’il parle d’un métier trivial mais méconnu sur le plan humain, un peu comme celui de Pierre-Léon.

Vidéo d’Ana Sam la caissière blogueuse de Leclerc au 13h de France2:

  • pickupjojo

    A quand le blog d’un éboueur ?
    Ils en auraient des choses à raconter sur l’incivilité de beaucoup…

  • iBinbin

    « Après 7 ans dans un hypermarché Leclerc à Rennes, Anna quitte son emploi et ouvre un blog. »

    N’était elle pas encore employé lorsqu’elle a ouvert son blog??? Il me semble que si.

    SuperBlog en tous cas.

    http://caissierenofutur.over-blog.com/article-15311498.html

  • Alain

    Le blog d’Anna Sam devrait nous faire réfléchir sur notre comportement à tous.

  • marijo

    bonjour Anna j’ai entendu ton histoire. je te raconte la mienne je travaillée dans une usine de moteur a la chaine.je commencais a 5h17 pour le poste du matin a13h15 pour le poste del’aprés midi j’avais un cotat de piéces a founir et a déplacer de quelques metres
    imagine le poids des tonnes…un temps de pause de 15mn pour le temps de travail et 20mn décompte pour le déjeuner(probleme de dos de bras de jambes)et des responsables pas sympa et j’en laisse des meilleures cela me perturbe encore.alors le métier de caissiere? ce n’est pas aussi mal… je pense?
    je trouve décevant pour toi de faire de grandes études et de ce retrouver là je pense a tes parents je me mets a leurs place… fini de pleurer je suis une cliente sympa a elles de juger. j’espere que l’ecriture te pousseras vers le haut je te souhaite bon courage

    marijo une mére de famille en retraite

  • Teddy

    Bonjour à tous. Aprés le blog d’une jet seteuse de la caisse, je vous laisse decouvrir les aventures d’un super caissier. Voici le blog: http://super-caissier.over-blog.com venez nombreux

  • Manou

    Bravo Anna, j’ai hâte de lire votre livre.

  • jimi93

    bravo anna,jai hate de lire votre livre

  • alice

    bravo!!! bonne idee tu nous fait honneur

  • emmanuelle

    bonjour,Anna,bravo pour ton livre,j’essaie à tous d’hazard un cri d’au secours auprés de vous je travail dans un leclerc qui est ouvert depuis 2ans mais à un probléme avec lajustice pour une autorisation d’ouverture et de plus le pdg à sauter et nous en avons un en intérim pour 5 mois et celui _là fais du harcèlement diminue les gens pour les poussée à la démission ;j’ai vu plusieur de mais collegue partir ainsi,et là le harcèlement est sur moi ,je ne comprend pas!il n’ est pas content certe il me licencie mais non tous les matin il me couvre d’humilliation je me demande toujours pourquoi?car le supermarché risque la fermeture du à son autorisation refussé par le tribunal ui peut m’aider HELP!

  • marie

    moi aussi je suis caissiere et apres avoir lu ton livre j’ai une autre vision de mon travail merci

  • jean

    je vais acheter votre livre cela doit etre passionant.moi meme j’écris en amateur sur la situation économique, politique ,sociale et syndicale de notre pays .je ne suis pas écrivain , mais j’adore dire ce que je pense et surtout en ce moment il y a de quoi etre inquiet.moi je suis tres en colère sur ce que notre beau est devenu et pourquoi en est on arrivé là.c’est une dérive dangereuse qui ( si on ne bouge pas )vas sombrer dans la pauvreté alors qu’une minorité va grandement en profiter.il ne tien qu’a nous (chaque citoyen moyen )de réagir par tout les moyens légaux dont nous disposons(internet par exemple)je veux réveiller les consciences.jean (pseudo:le gaulois)PS ,des que j’aurai fini mon ouvrage je vous l’enverrai(si vous etes d’accord).et désolé pour les fautes d’orthographe.

  • laetitia

    bravo pour le 1er livre il est super j’attaque le 2ieme!

    je suis hotesse de caisse en contrat pro pas facile tout les jours!mais j’aime quand mm ce metier!

    bonne continuation et encore super les livres!

    a bientot

  • celine

    félicitations ANNA j’ai decouvert le livre il y a tres peu de temp car ma mère(hotesse de caisse) l’a acheté et me la fait voir et moi meme etant hotesse de caisse aussi j’ai commencé a lire les 2 premieres pages et j’adore doncje vais aller l’acheter aussi pour pouvoir le finir(sans attendre qu’elle le finisse pour le lire a mon tour) il est vrai que ce metier n’est pas toujours facile malgré ce que certaines personnes peuvent dire( maintenant a ces gens la je me generais pas du tout de leur dire de lire ce livres)… il faut le dire il y a des clients sympa et agréable mais beaucoup de C…qui se croient tout permis et ose faire des reflexion etc………
    Je pense que je vais adorer ce livre rien que de l’avoir feuilleté un peu,et par la meme occasion le conseiller a mes collegues !!!
    PS: moi avec mon caractère je ne me genes pas pour remettre les clients désagréables a leurs places avec leurs remarques souvent idiotes et leurs tutoiement etc… !!!

    ENCORE FELICITATIONS !!!et merci de nous mettre a l’honneur ;)

  • estelle

    salut anna mais dis moi tu es une super star à présent! je t’ai vu ce soir dans sept à huit tu as été géniale et ce qui fait plaisir c’est que tu n’as pas changé.Je ne manquerais pas d’aller voir ton film quand il sera sorti et je suis fière d’avoir pu travailler à tes côtés.Plein de bonnes choses à toi pour la suite bye estelle

  • Christiane

    Bravo Anna. Je vais acheter tes livres ils doivent avoir le pouvoir de faire rire et cela est super important. Merci.

  • PHILIPPINE

    Chère anna, votre livre m’a aidé a changer d’avis sur les caissières!En effet nous, clients, ne nous rendons pas forcément compte de l’impacte de notre comportement envers vous. Désormais, grâce a votre livre j’ai changé de comportement!
    Un grand merci et je vous souhaite réussite et bonheur dans votre métier d’écrivain!

  • patricia

    Bonjour Anna ,je viens de lire votre livre et j’ai retrouvée toute ma vie dans le commerce .Cela fait plus de 40 ans que je suis dans le commerce et je suis passée par ce que vous avez raconter sauf que moi c’est en surface de vente ,mais le bip des caisses je l’ai dans les oreilles il ma fallut passer un peut en caisse pour raison de santé et cela jamais je ne recomencerais ,une vrais horreur.Bonne chance a vous dans l’ecriture .Je vous garantie que la surface de vente est un livre aussi a ecrire ,mais je ne suis pas douer pour le faire aussi je pense que je vais me contenter d’un cahier d’ecolier