Angry Birds version Megadrive : la démo téléchargeable

A la base, l’idée est bonne voire excellente : porter un hit du téléphone portable et du web sur la 16 bits de Sega, j’ai nommé la Megadrive. Un membre chinois du forum SpritesMind s’est ainsi attelé à la tâche de développer une version Megadrive d’Angry Birds. Actuellement, elle en est au stade de démo. Mais pour la faire tourner, il vous faudra utiliser un émulateur comme Kega Fusion ou Gens.


Les contrôles sont simples (encore heureux). Pour diriger la main, vous utilisez le pad directionnel, et pour déterminer l’angle d’attaque, vous appuyez sur la direction voulue plus la touche B avant de relâcher cette dernière. Au-delà de la physique qui n’est apparemment pas aussi poussée que dans le jeu original (la Megadrive en serait incapable ?), quelques minutes suffisent à se dire : « mais, n’aurais-je pas mieux à faire sur Megadrive, enfin, mon émulateur Megadrive ? ». Probablement et c’est là où je voulais en venir en qualifiant ce portage d’intéressant. Il nous montre que, tel quel, le concept peut difficilement s’adapter aux consoles de salon, provoquant plus l’ennui qu’une addiction certaine. En clair, en l’état, il aurait sûrement bidé sur Megadrive.

Quand on sait en plus qu’une compilation Angry Birds Trilogy sortira dans quelques mois (on parle de la fin d’année) sur PS3, Xbox 360 et Nintendo 3DS, et qu’elle sera vraisemblablement proposée à… 30€, on se dit que si naufrage il y a, il n’étonnera personne.

Note de Vincent : le lien de téléchargement est sous la vidéo sur youtube, mais à télécharger à vos risques et périls (virus ou pas, non testé personnellement).