Angry Birds Space : le jeu vidéo de la NASA

Attention, Angry Birds devient sérieux. Au moins juste un peu. Pour s’en convaincre, il n’y a qu’à regarder avec quels organismes et personnalités Rovio s’est associé pour créer Angry Birds Space, fraîchement annoncé : la NASA a ainsi été sollicitée pour apporter son expertise, notamment sur le plan de la gravité en milieu spatial, et l’ingénieur de vol Don Pettit a également pu faire parler son expérience en la matière. National Geographic Books est même de la partie, par la publication d’un livre d’accompagnement pour Angry Birds Space.

Angry Birds Nasa

A sa sortie, Angry Birds Space comprendra soixante niveaux, six nouveaux personnages et apparemment tout autant de super-pouvoirs inédits, avec des mécaniques de gameplay basées donc sur une absence totale de gravité. Des niveaux supplémentaires seront ajoutés au fur et à mesure, gratuitement évidemment. Le jeu est d’ailleurs présenté aujourd’hui même au Festival SWSX Austin, au Texas, via le Samsung Galaxy Note. Et parce qu’il a toutes les raisons d’y croire, Rovia espère que cet opus connaîtra également un grand succès, tout comme cela a été le cas non seulement pour le premier jeu, mais aussi pour les produits dérivés de la franchise (25 millions de peluches vendues et des accords signés pour plus de 20 000 marchandises sous licence).


Angry Birds Space

Dernier né d’une série totalisant 700 millions de téléchargements toutes plates-formes confondues, Angry Birds Space est prévu pour sortir le 22 mars prochain sur iPhone, iPad, Android, PC et Mac. Une sortie en boîte est également calée et interviendra le 20 avril 2012 grâce à Focus Multimedia.

Il sera possible de le télécharger sur le site officiel : space.angrybirds.com

Angry Birds Espace