Angry Birds Space a été téléchargé 50 millions de fois en 1 mois

C’est l’un des jeux les plus populaires de tous les temps, sinon le plus populaire : Angry Birds refait parler de lui. Sa dernière version Angry Birds Space a été téléchargée 50 millions de fois en seulement 35 jours exactement.


Des chiffres tout simplement hallucinants pour les petits oiseaux. Pour l’anecdote, la version « Espace » du jeu a été téléchargée 10 millions de fois durant les 3 premiers jours et était en tête des classements du Apple Store dans 30 pays, quelques heures seulement après sa sortie officielle le 22 mars dernier.

Sur le blog de Rovio, on peut lire que le jeu est celui qui a connu la croissance sur mobile la plus rapide de l’histoire et qu’il vient de battre ses propres records internes. Ca reste à vérifier vu que c’est Rovio lui-même qui le dit, mais c’est certainement vrai.

L’entreprise finlandaise est en train de créer un monstre (dans le bon sens du terme) du divertissement, à la manière de la marque Disney. Car vu comment ils sont lancés (à coup de lance-pierres) et le nombre de produits dérivés, films, parcs et concepts qui s’apprêtent (ou ont déjà commencé) à nous envahir, les années à venir vont être grandioses pour les petits oiseaux…