Les Angry Birds survolent les McDonald’s en Chine


En Chine, l’arche dorée représentant la chaîne de restauration rapide McDonald’s sert désormais la populaire franchise du jeu Angry Birds du bien connu concepteur Rovio. En effet, une campagne marketing innovatrice propose l’arche en guise de catapulte pour lesdits oiseaux, dans l’objectif « de protéger la nourriture McDonald’s des cochons » présents dans le jeu original.


Les clients de la célèbre franchise de restauration rapide peuvent voter à partir des 1500 succursales McDonald’s du pays pour déterminer le meilleur emplacement pour cette catapulte grandeur réelle. Les détenteurs d’un iPhone pourront notamment débloquer des facettes spéciales du jeu et consulter du matériel additionnel.

Cette initiative marketing se veut la plus récente de Rovio en Chine pour appuyer la volonté du concepteur de construire des centaines de parcs d’activités sur le thème des Angry Birds.

Rovio Entertainment habitue ses fidèles à des campagnes de promotion qui sortent de l’ordinaire. En juin dernier, la société a lancé en Russie une carte de crédit à l’effigie des oiseaux colorés. Cette carte bancaire se voulait ainsi le premier item promotionnel de Rovio produit en Russie. Dans un autre ordre d’idées, une version Angry Birds Star Wars verra d’ailleurs le jour dès le 8 novembre prochain.

Sources: Business Insider & Marketing Interactive. Source de l’image: Ads of the World

  • Mathieu Doubey

    Sympa comme stratégie marketing, conquérir les fans de MacDo et faire reparler du jeu déjà mondialement connu. Sont forts chez Rovio !

    Il me semble qu’ils avaient déjà mis en place une catapulte géante dans une grande ville où les gens pouvaient détruire un décor réel avec des cochons géants dedans.

    Bien fun la com de Rovio dans tous les cas, leur activité s’y prête bien faut dire.