Angry Birds Heikki annoncé le 18 juin

Rovio a faim. C’est qu’on se met immédiatement à penser en voyant qu’un certain Angry Birds Heikki pourrait être annoncé le 18 juin prochain, alors que la version Space n’est disponible que depuis mars dernier. Cette déclinaison spatiale a même battu des records, tout d’abord en ayant été téléchargé dix millions de fois en l’espace (ha ha) de trois jours, un chiffre qui a continué de grossir pour atteindre ensuite les 50 millions de téléchargement en un mois. Mais peut-être que le développeur d’Angry Birds avait ce projet dans les cartons bien avant la sortie d’Angry Birds Space. Laissons-lui le bénéfice du doute, ça détendra tout le monde.


Que sait-on de ce nouvel opus qui devrait donc être dévoilé le mois prochain ? Qu’il signe une collaboration avec le pilote de F1 finlandais Heikki Kovalainen, mais de là à ce qu’Angry Birds se transforme en jeu de course, il y a un pont branlant que je me refuse à traverser pour le moment. Rovio ne peut se contenter de modifier uniquement l’habillage de son jeu, attendons-nous alors à l’intégration d’une nouvelle feature qui nous donnera l’impression de jouer à un titre inédit. Pocket Gamer a cependant dans l’idée que Angry Birds Heikki sera un jeu jouable uniquement sur le net, dans un navigateur. Les plates-formes iOS et Android ne seraient pas servies cette fois-ci.

En attendant que ces zoziaux énervés se mettent officiellement à la Formule 1, le site teaser du jeu a été lancé sans toutefois nous en apprendre beaucoup plus. Logique finalement pour un teasing.

[via]