Angry Birds en série d’animation à la Télévision et sur mobile/tablette

Le jeu aux 800 millions de téléchargements, j’ai nommé Angry Birds de Rovio, mondialement connu par sa présence sur différents supports  (Google Play/Android, Mac App Store, iPhone/iPad, PC) s’apprête également à sortir en série d’animation TV. En plus d’être en train de développer une application vidéo pour mobile/tablette, Rovio essaie de négocier avec un maximum de partenaires pour être présent sur les chaines de télévision.


Angry Birds

Le dessin animé sera composé de 52 épisodes de 2min30 à 3 minutes chacun. Il devrait être diffusé à la télévision (Rovio est en négociations) et sera aussi disponible sur supports mobiles (téléphones et tablettes android, iphone/iPad). C’est Nick Dorra, le directeur de l’animation qui a confirmé ces informations pendant la conférence MIPTV à Cannes.

N. Dorra a déclaré que Rovio souhaite que ses oiseaux soient visibles partout et sur tous les supports/écrans possibles. L’entreprise prépare déjà son aventure animée depuis un moment puisqu’elle a racheté le studio d’animation finlandais Kombo en juin 2011.

Et après la série animée, on peut aussi s’attendre au film Angry Birds d’ici un an ou deux.