Android c’est pour les pauvres et l’iPhone pour les riches…

WTF? c’est pourtant la conclusion que vient montrer cette carte de Manhattan (revenu moyen annuel : 67 000$) versus Newark au New Jersey (revenu : 17 000$). En vert les points Android, en rouge les points iPhone. La carte a été créée par Mapbox avec 280 millions de mises à jour de statuts Twitter.

new york iphones

west east village


Et le même exercice de comparaison avec San Francisco :

san francisco iphone

Ou Miami Beach :

miami beach

Ce sont les utilisateurs Android qui vont être contents de se faire traiter de « pauvres »…

Par contre une chose est certaine, mis à part ces cartes ci-dessus : il y a beaucoup plus d’argent dépensé sur les iPhones que sur les téléphones Android. Comme le mentionne Business Insider, dans le tableau ci-bas, la galette penche largement en faveur du terminal d’Apple :

Share of visits to e-commerce sites from tablets

iPad: 87%
Android: 11%

Average order value from tablets

iPad: $155
Android: $110

Share of visits to e-commerce sites from phones

iPhone: 60%
Android: 39%

Average order value from phones

iPhone: $126
Android: $136

« Un utilisateur Android vaut le quart d’un utilisateur iOS »

Carte des revenus issus de terminaux Android/Apple selon les pays :

revenu ios android

Note: je suis un utilisateur Android. (si j’avais eu un iPhone je ne me serais jamais permis de relayer un post comme celui-ci ^_^)

[via BI]

  • SebF

    Les schémas ont été faits avec Skitch, on dirait ? :-)

  • Anne

    Les iPhoners ne sont pas plus riches mais plus dépensiers…C’est normal puisqu’ils ont acheté un iPhone pour faire comme tout le monde, par influence, par achat compulsif! Alors que les Androïders sont des geeks et plus terre à terre!

  • baba

    Tu dis vraiment n’importe quoi ! Ton analyse ne tien pas compte du fait que l’iPhone n’est présent que sur le haut de gamme donc les gens ont logiquement plus souvent les moyens, alors qu’Android est présents dut le haut mais aussi sur le moyen et bas de Gamme. La plus part des Android vendus le sont dailleur dans le bas et moyen de gamme. Me^me si ce n’est pas forcement une obligation, une personne qui prend du bas de gamme fera beaucoup plus attention à ce qu’il achete avec son smartphone