Android : 850 000 activations chaque jour

En décembre dernier, c’est à dire il y a seulement deux mois, le petit bonhomme vert Android avait 700 000 activations par jour. Aujourd’hui le système d’exploitation mobile de Google a 850 000 nouveaux appareils activés chaque jour (une progression de +250% en un an).


Android s’impose de plus en plus comme l’OS mobile de référence qui monte, qui monte (certains vont me dire c’est aussi une question de goût et de chiffres, car Symbian OS ou encore Apple avec iOS ne se laisseront certainement pas faire).

Android

Mieux encore pour Android : il y a un an lors du Mobile World Congress (MWC) 2011, l’Android Market avait 150 000 applications disponibles au téléchargement. Aujourd’hui il en compte 450 000 et plus d’1 milliard d’apps sont téléchargées chaque mois.

Il y a en tout 300 millions d’appareils mobiles (téléphones ou tablettes) équipés d’Android dans le monde et près de 800 modèles d’appareils différents ont l’OS de Google installé dessus.

La photo ci-dessus a été prise par Google au stand Android au MWC 2012, à Barcelone en Espagne : c’est la vie en vert, la courbe va vers le haut et ne fléchit pas.

[via]

  • Patrick

    Je suis personnellement un fan de Android et tous mes appareils mobiles sont Android. Mais parfois toutes ces activations ça fait un peu peur et je me demande comment on fait pour arrêter un jour une si grosse machine.