Android : 700 000 activations par jour pour le petit robot vert

Vincent (G+)
Mobilité
21 déc 2011
529 Views

Android veut régner sur le monde. Attention… des fois c’est en passant par la petite porte (voir Kombusto) qu’un petit robot anodin (d’ailleurs pourquoi avoir choisi un robot et un nom proche de l’androide pour un système d’exploitation mobile…?) peut devenir le nouveau Skynet (Terminator) ^_^.

Car le petit bonhomme vert qui avait 350 000 activations par jour en avril et 500 000 cet été, en a maintenant 700 000 selon Andy Rubin, un responsable Android chez Google.

android activations

Et dans ce 700 000 ne sont comptés que les premières activations (donc une par téléphone ; ne compte pas les reventes d’occasion). Une activation = un achat de smartphone + prise de forfait chez un opérateur. Cela ne tient donc même pas compte des tablettes Android Wi-Fi vendues, et dieu sait qu’il y en a une pléthore, surtout en cette période de fêtes.

Android continue sa domination mondiale, après que l’on a appris au 3è trimestre 2011 qu’il détenait désormais plus de la moitié des parts de marché des ventes de téléphone sur la planète.

Mais jusqu’où ira t-il ?

[via]

a ecrit 7478 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.