Android 4.4 KitKat et 1 milliard d’activations

Ca y est : l’OS ouvert Android a franchi le cap du milliard d’activations, selon le post de Vic Gundotra sur Google+.


Il n’y a rien d’étonnant à cette nouvelle puisqu’en mars on apprenait qu’Android en était déjà à 750 millions d’appareils activés et qu’il était passé en avril à 1,5 millions de nouvelles activations par jour.

Autre nouvelle : Android 4.4 s’appellera « KitKat » et non « Key Lime Pie » comme initialement prévu.

Android KitKat

Il s’agit bien sûr d’un partenariat (ou d’une blague orchestrée vu la vidéo ci-dessous?) entre Google et Nestlé, le fabricant de la célèbre barre de chocolat.

« Pour marquer le lancement du système Android KitKat, plus de 50 millions de barres Kit Kat spécialement identifiées seront offertes dans 19 marchés, dont l’Australie, le Brésil, le Canada, l’Allemagne, l’Inde, le Japon, le Moyen-Orient, la Russie, le Royaume-Uni et les États-Unis. Les emballages inciteront les consommateurs à visiter le site Web android.com/kitkat, où ils pourront gagner des prix, notamment un nombre limité de tablettes Google Nexus 7 ainsi que des crédits pour Google Play [source: Nestle Canada] »

A noter qu’aux Etats-Unis c’est la marque Hershey’s qui s’occupe de produire les Kit Kat. Voir la page spéciale Android.

Kit Kat Android