Amphi-B : organiser une conférence virtuelle avec des avatars

Vincent (G+)
Réseaux Sociaux
12 juin 2012
943 Views

Comme vous le savez j’ai déjà expérimenté les conférences virtuelles dans le passé et je dois dire que le résultat est vraiment intéressant : pas besoin de se déplacer, réseautage simplifié, et cela génère des interviews ou partenariats d’affaires à la clé. Cette fois je ne vais pas vous parler de la technologie utilisé par le Robotics Summit mais plutôt de celle développée par la startup française Immersive Lab.

Amphi-B, c’est son nom, permet d’organiser des conférences virtuelles (ou de participer comme simple visiteur) avec des avatars dans des salles pouvant contenir 250 personnes (oui comme dans la réalité, il ne faut pas non plus qu’il y ait embouteillage, d’où la limitation).

Amphi B

Pratique pour réaliser un événement virtuel de lancement avec des internautes, une conférence de professionnels d’une industrie en particulier, un forum sur le référencement par exemple, etc… Un logiciel de messagerie de type publique/privée ainsi que la VoIP permettent de dialoguer en ligne avec les participants présents ainsi qu’avec les organisateurs de la conf. Des fonctionnalités de partage sont offertes pour aller plus loin dans les échanges : les personnes présentes peuvent ainsi s’échanger des fichiers pdf, powerpoint, word ainsi que des images.

Si vous voulez tester la technologie de location d’amphithéatres 3D en mode SaaS, il y a une démo Amphi-B ce jeudi 14 juin à 18h30 « dans la salle Notos » (on y accède via le site d’amphib). Vous pourrez découvrir une présentation du service et poser des questions aux développeurs de l’application. Je n’y serai pas, mais n’hésitez pas à venir écrire vos commentaires ci-dessous.


 


a ecrit 8581 articles

Blogueur depuis 2006 et Marketer depuis 1999. Si vous avez besoin de mes services contactez-moi par email ou via Linkedin. Note : Mon blog se finance uniquement avec la publicité, alors soyez gentil et ajoutez vincentabry.com en exception de votre bloqueur publicitaire.