Twitter Search: Twitter va indexer le contenu des liens


twitter-search

Grosse amélioration pour le moteur de recherche Twitter Search qui va commencer à indexer non plus seulement les tweets (140 caractères max) mais aussi le contenu des liens qu’il y a dans les tweets.


L’information provient du nouveau VP aux opérations, Santosh Jayaram, qui travaillait auparavant en tant que VP qualité de la recherche chez Google.

Cela signifie que le moteur de recherche Twitter va ajouter des millions de liens à son index et va par conséquent devenir un candidat très sérieux à la recherche en temps réel.

Et que dire du SEO ? ca devrait être plutôt positif pour les webmasters et blogueurs qui devraient recevoir plus de trafic au fur et à mesure que Twitter Search évoluera.

Santosh Jayaram confie aussi à CNET que Twitter va utiliser un indice de réputation de la personne qui tweet pour classer les résultats de recherche.

Que du bon.

Déjà plusieurs startups se sont essayées à indexer les tweets en temps réel, telles que Twazzup et Twitalyzer .

  • Sumatra

    Et l’on voit de plus en plus de Twitt qui remontent dans les SERP (ils vont finir par se faire racheter par Yahoo ^^ )

  • Vincent Abry

    par Yahoo ce serait trop la classe et le web se déchaînerait :-)
    oui c’est fou on voit de plus en plus de résultats twitter en haut des résultats de Google, hallucinant

  • LastVideo

    Oui j’avais vu cette info ce matin, mais est tu sur qu’il vont utiliser un indice de réputation de la personne . Moi j’ai compris qu’ils étudiaient d’autres options que celle là. Sinon c’est ceux qui auront le plus de followers qui sortiront gagnant. Il cherche quelque chose de plus démocratique.

    Moi je pense qu’ils devraient indexer dans l’état actuel, comme ça il y aura une prime à la fraicheur du contenu. Car pour moi la force de twitter est dans l’instantannée, tout autre modèle (popularité, nombre de followers) ne ferait que reprendre le principe de moteur de rechercher déjà existant. Mais je conviens qu’en l’état actuel ils risquent de se retrouver avec des tonnes de données à gérer dans leur index. Et ça ce sera pas facile. La seul lutte qu’ils doivent mener c’est contre le spam.

  • Vincent Abry

    A mon avis l’indice va se jouer sur le nombre de followers, l’activité du membre etc.. ce qui est logique en soit, Google fonctionne déjà de cette façon avec son index.

  • LastVideo

    Oui je suis d’accord, sur le principe mais je crois que ce qui fait le succès de twitter, c’est la recherche en temps réel d’une info. Je vux que s’ils suivents ces méthodes, je ne vois plus aucun intérête de venir sur Twitter. On pourra me dire les backlincks, pour nous autres ce sera toujours tout bénéf. Mais sérieusement moi si je suis venu sur twitter c’est grâce au buzz de l’hudson, et d’autres buzz qui ont d’abord été relayée sur twitter grâce à la fraicheur de son contenu.

    En tous cas ce serait dommage, s’il travaillait dans cette optique. Moi je préférerais qu’ils retirent tous les spammeurs (pro du tweeterfeed qui ne font que polluer leur index)

    Vincent, si on a entendu ou twitter buzz en ce moment, c’est parce qu’il est plus rapide que google.

    Clairement seront premier que les résulats propulsés par des indices de popularités ou sinon tu tomberas sur des infos pas à jour comme quand tu recherche une infos sur google qui a 1 heure (sans utiliser les options).

    Dommage, moi j’avais bien aimez les critiques positives que donnaient des grands journaux nord américians, en parlant de twitter un outil démocratique…
    Dommage…

  • LastVideo

    Désolés pour les fautes de frappes et les oublis, j’ai oublié de me relire.

  • Vincent Abry

    @Lastvideo: je me suis mal exprimé! bien sûr que la fraîcheur va primer car c’est ce qui fait le succès de Twitter.
    Mais si tu as 500 liens qui parlent de la même chose au cours des 5 dernières minutes, Twitter mettra en avant les grands comptes, j’en suis à peu près certain ou alors ceux qui lient à une source considérée comme crédible (exemple: New York Times, Le Monde, etc..)
    Bref ils peuvent mettre à peu près tout ce qu’ils veulent, j’ai bien hâte de voir ce que ca va donner

  • LastVideo

    Tu as raison on verra bien, la je pars sur des spéculations. Il est vrai que quand tu suis un sujet chaud, tu dois faire un tri sur les derniers tweet.

    Et puis comme tu l’as énoncé, ils veulent prendre leur temps. Ca ne devra être que du plus. ;)

  • Actu-film.com

    twitter c’est l’avenir de la recherche en temps reel! esperons qu’ils vont rester independant.
    s’ils se faisaient racheter, ca ralentirait l’innovation je pense.