Amélioration de la vitesse de chargement du bouton Google +1

Google +1 affichage


Pour ceux d’entre vous qui ont déjà installé le bouton +1 de Google sur leur site, vous avez dû vous rendre compte qu’en matière de chargement c’est le pire de tous (par rapport à ceux de twitter, facebook, linkedin, etc.) !

En fait le +1 ralentissait carrément le chargement des pages web, alors qu’il s’agit d’un produit Google et que le moteur recommande l’optimisation de la vitesse de son site comme critère SEO. Cela n’avait donc pas beaucoup de bon sens…

Heureusement aujourd’hui Google vient d’annoncer sur son blog qu’il venait de corriger le problème. Aucun changement de code n’a besoin d’être apporté par les webmasters ou blogueurs sur leur site ; c’est Google qui a travaillé pour rendre l’affichage du bouton +1 trois fois plus rapide qu’avant.

Google ajoute même un code asynchrone optionnel « asynchronous snippet » qui permet au bouton de se charger encore plus vite, en laissant d’abord la page normale s’afficher et en travaillant le javascript en parallèle (même principe qu’avec le code asynchrone Analytics). Cliquez ici pour voir la page de mise en place du bouton G +1.